En mars, la dernière Google Core Update nous a rappelé à quel point le SEO en 2024 est un domaine complexe et exigeant. Pour performer et se démarquer, il est essentiel de maîtriser de nombreux aspects techniques et stratégiques.
Le SXO, ou l’art d’allier SEO et expérience utilisateur
Il est devenu incontournable pour répondre aux attentes de Google et des internautes. En parallèle, le CRUX nous permet de mieux comprendre les signaux utilisateurs et d’optimiser nos sites en conséquence.
L’ASO, quant à lui, se concentre sur l’optimisation des applications mobiles, un enjeu majeur dans un monde de plus en plus connecté.
La gestion des langues et des ciblages géographiques avec les balises Href Lang, ainsi que la bonne configuration des fichiers robots.txt, sont autant d’éléments cruciaux pour une visibilité internationale.
La maîtrise du linkjuice
L’optimisation des balises head, la gestion des erreurs 404 et des redirections 301, ainsi que l’utilisation du JSON-LD et des microdonnées, sont autant de compétences indispensables pour une stratégie SEO réussie.
???? Les fondamentaux tels que les balises <Title>, H1, « Alt Attribute », Rel Canonical, ou encore la densité de mots-clés, restent essentiels pour un référencement efficace.
Les Core Web Vitals (LCP, CLS, INP)
le ratio text/code, le crawl budget, la gestion des erreurs 410 et 500, ainsi que l’optimisation du Largest Contentful Paint et du Cumulative Layout Shift, sont autant d’éléments techniques à prendre en compte pour améliorer ses performances.
???? Vous vous demandez si votre agence actuelle maîtrise tous ces aspects du SEO ? Si elle ne vous fournit pas de suivi régulier sur vos résultats, il est peut-être temps de remettre en question vos dépenses en communication.
Chez RD Agency, nous croyons en l’importance d’investir dans votre image et votre notoriété. En tant que partenaire et développeur de succès, nous mettons notre expertise au service de votre réussite en ligne. Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus sur le SEO en 2024 : https://rdagency.fr/contact
Les commentaires sont fermés.